
« Au bout du compte, nous sommes des auxiliaires. Pour eux, les honneurs ; pour nous, l’oubli » Regina Arrieta
Sur scène trois femmes brandissent un drapeau rouge, elles fomentent un plan machiavélique : faire de leur monde un endroit de justice sociale débarrassé de toute forme d’exploitation.
Au travers des combats de Louise Michel, Alexandra Kollontaï, et Dolores Ibárruri, Pour Nous, l’Oubli, un spectacle des Souffleuses de Chaos, retrace une histoire des révolutions ouvrières européennes et remet les travailleuses au centre de la scène.
Nous croyons que les récits que nous construisons façonnent notre compréhension du monde, et que les femmes en sont trop souvent absentes. Pourtant, de nombreuses conquêtes sociales ont été obtenues grâce à la mobilisation des travailleuses et ouvrières. Leur oubli ampute les citoyen.ne.s de leur pouvoir d’action.
Teaser du spectacle : https://www.youtube.com/watch?v=7IThZJkbXvw
Ouverture des portes à partir de 18h – Spectacle à 19h30
La représentation est co-organisée par Les Souffleuses de Chaos, le DK et le CEPAG-mouvement